icon
Google Satellite Maps Downloader

note


Google Satellite Maps Downloader est un logiciel qui vous permet de télécharger des cartes satellites à partir du service Google Maps. Vous pouvez l’utiliser si vous voulez afficher les images sur votre ordinateur lorsque vous n’êtes pas en ligne ou utiliser les cartes pour les enquêtes géodésiques.

Le logiciel fonctionne comme gestionnaire de téléchargement qui peut récupérer les cartes à partir d’une certaine zone avec un minimum d’effort et dans un court intervalle de temps. Il vous suffit de spécifier la zone en saisissant les coordonnées géographiques dans la fenêtre principale.

Vous pouvez spécifier la latitude et la longitude ainsi que le niveau de zoom dans les paramètres. Les images sont enregistrées sur le disque dur local en tant que fichiers JPG qui peuvent être affichées avec n’importe quel visualiseur compatible.

Toutefois, si vous voulez parcourir les images en tant que carte, vous devez utiliser la visionneuse d’images satellite incluse dans Google Satellite Maps Downloader. Il est capable de lire le fichier de projet et d’organiser les tuiles d’image afin de visualiser la carte entière.

L’application peut combiner les fichiers téléchargés dans un fichier bitmap unique qui peut être utilisé dans d’autres applications. Vous n’avez pas besoin d’utiliser un logiciel d’édition compliquée ou de perdre du temps à aligner les fichiers car, l’opération entière ne prend que quelques secondes en fonction du nombre d’images.

Le gestionnaire de téléchargement prend en charge plusieurs tâches et peut récupérer tous les éléments de la zone sans surveillance. Si un élément ne peut pas être téléchargé, ses détails sont enregistrés dans le journal et vous pouvez réessayer de le télécharger ultérieurement.

Un convertisseur de coordonnées qui vous permet de transformer la latitude et la longitude en degrés décimaux. Il peut vous aider à spécifier la zone de carte que vous souhaitez télécharger.