GNS3

icon

11 juillet, 2016

GNS3 est un logiciel de simulation des topologies de réseaux simple et facile à utiliser qui vous permet de mettre en place un câblage des réseaux sans avoir besoin des matériels informatique coûteux.

Vous pouvez test et manipuler des connexions entre des routeurs ou des commutateurs, il vous permet de mettre en place des topologies de routeurs (Junos et IOS), les pares-feu (PIX et ASA) et les hôtes sans risque de briser votre matériel.

GNS3 supporte plusieurs types de routeurs et de commutateurs, ainsi qu’il peut vous permet de préparer pour les examens de certification tels que Cisco, CCNP, CCNP, CCNA, CCSP, CCIP et CCIE, JNCIS, Juniper JNCIA ou JNCIS, il est trés utile pour les ingénieurs et les administrateurs de réseaux.

Vous pouvez entamer à créer votre propre projet à partir de zéro et ajouter les objets dont vous avez exigé par les glisser et les déposer dans le panneau des dispositifs sur le milieu dédié.

Le logiciel vous donne la possibilité d’instaurer des relations entre des matériels, quand vous tenter de créer une connexion défectueuse, GNS3 affiche un message d’avertissement de sorte que vous pouvez fixer votre problème, les topologies peuvent être appliqués sur des dispositifs réels sans aucun doute.

Vous pouvez modifier les caractéristiques de chacun de vos éléments pour répondre exactement à vos besoins, vous pouvez tester la configuration étape par étape en exécutant une simulation. Vous pouvez même modifier l’arrangement dans la fenêtre principale de GNS3 par des couches qui cachent des étiquettes d’interface ou d’hôte.

Si vous préparez pour un examen de certification Cisco ou Juniper, ou si vous voulez tester un ensemble des topologies que vous avez créés, vous pouvez expertiser sûrement les fonctions de GNS3.

close