icon
Core Temp

note


Surveillez la température centrale du processeur, mettez-le en veille ou en veille prolongée pour éviter la surchauffe du matériel. Core Temp est un outil simple qui vous permet de surveiller la température des noyaux CPU et peut éteindre automatiquement l’ordinateur si elle devient trop élevée, afin de protéger le matériel en empêchant la surchauffe. Il est principalement conçu vers les utilisateurs qui ont des ordinateurs puissants.

Core Temp est enveloppé dans une petite fenêtre qui affiche les informations de processus et les capteurs de température, permettant aux utilisateurs de sélectionner un noyau CPU préféré. Il crée également des icônes dans la zone de notifications de la barre des tâches pour chaque noyau pour afficher sa température en direct. Ils sont intuitivement codés par couleur pour déterminer rapidement le niveau de sécurité actuel concernant la surchauffe en regardant simplement dans le coin inférieur droit de l’écran, avec la possibilité de modifier la police et les couleurs utilisées.

Vous pouvez connaître le modèle, la plate-forme, la fréquence, la révision et l’ID de l’unité centrale, ainsi que les températures de charge pour chaque noyau, ainsi que les décalages temporels pour chaque noyau ou appliquer le paramètre à chacun d’entre eux.

Core Temp est capable d’empêcher automatiquement la surchauffe en prenant en compte ses paramètres optimisés. Il peut afficher les notifications que lorsque la température critique est atteinte. Vous pouvez également activer ce module de protection lorsque la température dépasse une valeur définie par l’utilisateur.

Vous pouvez afficher les informations collectées par Core Temp, réinitialiser les capteurs de haute et basse, créer un vidage avec toutes les données du processeur et l’exporter vers un document texte pour un examen plus approfondi. Core Temp vous offre des solutions efficaces pour surveiller les températures centrales du processeur et programmer des tâches automatiques pour éviter la surchauffe.