12:10 - Jeudi mars 5, 2015

Avast Free Antivirus




La solution antivirus de logiciel développeur AVAST vient dans beaucoup de saveurs et de la plupart des utilisateurs optent pour la version gratuite pour des raisons évidentes. Cela ne le rend pas moins fiables, cependant. Le programme comprend des méthodes de numérisation intuitifs, avancées et personnalisables avec d’autres modules dédiés à la sécurité informatique.

Le programme d’installation est entièrement configurable lorsqu’il s’agit de boucliers (pour les fichiers, e-mails et web), des outils de sécurité et langues préférées. Comme il est financé par la publicité, l’utilitaire propose d’installer inutiles composants tiers, mais ils peuvent être ignorées.

Les outils de sécurité comprennent la protection du navigateur et le nettoyage (par exemple Internet Explorer, Google Chrome, Mozilla Firefox), mise à jour du logiciel pour d’autres programmes installés, une assistance à distance pour l’accès sur d’autres ordinateurs, SecureLine pour le cryptage de connexion contre spyware via VPN, GrimeFighter pour le nettoyage et la maintenance du système , Rescue Disk pour les pires scénarios avec les ordinateurs de logiciels malveillants estropiés, et un connecteur de gestion simple qui indique l’état Avast au logiciel de surveillance de la COM.

Avast est enveloppé dans une interface agréable et facile à utiliser qui offre un accès rapide au statut d’antivirus, méthodes d’analyse, les outils, les appareils portables avec Avast installés pour télécommande (smartphones, tablettes), des statistiques (en temps réel et des données historiques, l’état des composants), ainsi que la région riche de configuration.

Il est possible d’effectuer une analyse rapide dans les zones où les logiciels malveillants est connu pour cacher, complets en tenant compte de l’ensemble de l’ordinateur, dans les disques amovibles, seuls répertoires personnalisés, ou à chaque démarrage de Windows dans les processus et services autostart.

Il n’est pas nécessaire de modifier les paramètres, car Avast possède une configuration par défaut assez décent. Mais les utilisateurs avancés ont la possibilité de jouer avec les options concernant les rootkits, les types de fichiers, les zones de numérisation exactes, heuristiques, PUP et fichiers suspects, les formats d’archives, l’action sur la détection des malwares, priorité de l’analyse, des rapports, exclusions et programmation de l’analyse.

Les infections soupçonnées non confirmées envoyés en quarantaine peuvent être étudiées pour décider de garder ou de les éliminer, tandis que les rapports avec les activités de numérisation peuvent être examinées dans les journaux.

La mise à jour de logiciel détecte automatiquement les mises à jour disponibles pour d’autres programmes, SecureLine doivent être achetés avant de pouvoir être utilisé, le composant de nettoyage du navigateur supprime les barres d’outils et réinitialise les paramètres du navigateur par défaut si nécessaire, AccessAnywhere nécessite un compte Avast (gratuit) pour contrôler le PC à partir à distance endroits, et Rescue Disk crée une clé USB bootable ou un CD avec les dernières définitions de virus à utiliser pour la numérisation et le nettoyage hors ligne.

Les ressources du système peuvent être ralentis ou épargnés, selon la façon dont les utilisateurs veulent les balayages rapides pour finir. Il est possible de désactiver le système de fichiers, courrier ou bouclier web en un seul clic et personnaliser les paramètres pour chacun d’eux. Dans la mesure du taux de détection des virus est concerné, Avast Antivirus Free offre de très bons résultats, ce qui le place parmi les meilleurs solutions antivirus sur le marché actuel.

Les signatures de virus de l’utilitaire peuvent être mises à jour avec Avast Virus Definitions. Ceux qui recherchent des fonctions de sécurité améliorées peut tester ou d’achat d’Avast Premier, Avast Internet Security ou Avast Pro Antivirus.